Remplacement de mon Mini

Partagez
    Iceman_sub0
    membre actif
    membre actif

Club : Aucun

Remplacement de mon Mini

Message  Iceman_sub0 le Mer 18 Jan 2012 - 17:49

Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous dire que je passerais moins souvent sur le forum car je remplace mon fidèle Mini par un Planet Eclipse Géo+ Twisted Evil

Bien évidemment je jetterais toujours un coup d’œil et tenterais d'aider dans la mesure de mes possibilités car pour le moment, mon Mini est toujours chez moi et je ne pense m'en séparer que dans quelques temps.

Merci encore à ce forum pour l'aide qu'il a pu m'apporter et surtout, continuez ainsi car c'est vraiment génial d'avoir un forum dédié à son lanceur bounce

A bientôt What a Face
    Iceman_sub0
    membre actif
    membre actif

Club : Aucun

Re: Remplacement de mon Mini

Message  Iceman_sub0 le Mer 15 Fév 2012 - 14:26

Alors comme demandé par La Pince, voici mes impressions sur le Géo+ par rapport au Mini.....

Pour commencer, il faut tout de même indiquer que ces deux lanceurs sont clairement complètement différents et ne sont pas dans la même gamme.

Je pense que le Mini est un excellent lanceur de loisir et un bon matériel pour commencer en compétition mais qu'il pêche un peu par rapport à certains lanceurs en terme de possibilités techniques (carte origine par exemple).

En revanche, le Géo, et donc le Géo+ à fortiori, est un lanceur clairement tourné vers la compétition et qui peut apparaître comme du luxe pour un joueur loisir.

Maintenant même si ce comparatif est volontairement simpliste, il ne faut pas oublier qu'il existe une différence énorme de budget entre ces deux lanceurs. Pour information, alors qu'un Mini tournait aux alentours de 350€ neuf, le Géo était à 1000€ alors effectivement il ne sont pas destinés aux mêmes personnes.

Je dirais que le Mini est un très très bon lanceur pour :
    • les personnes qui débutent,
    • les personnes qui veulent avoir un lanceur avec un excellent rapport qualité prix
    • les personnes qui veulent un lanceur efficace tout de suite qui peut évoluer facilement ce qui leur permet également de l'équiper petit à petit
    • et globalement tous ceux qui cherchent un lanceur de très bonne qualité, qui est fiable (contrairement à ce que certains ont pu laisser croire) et relativement simple de fonctionnement

Toutefois, pour ceux qui voudraient faire au delà du loisir, et notamment de la compétition, cela nécessite des investissements plus lourds qui peuvent remettre en question le projet. Maintenant, tout est une question de budget, d'envie et de passion.

J'ai déjà entendu des amis me dire qu'ils ne comprenaient pas qu'on puisse avoir envie de dépenser autant pour upgrader nos Minis. Moi je pense à l'inverse que quand on est ravi d'un lanceur mais qu'on a envie de changement sans avoir à se dire qu'on va y lâcher une paye, on upgrade petit à petit. Le Mini a d'ENORMES avantages et ça il ne faut pas le perdre de vue.

Personnellement, je suis passé sur le Géo+ par envie de changement, parce-que ce lanceur m'a beaucoup plu et que je trouvais qu'il était dans MA suite logique car j'adorais la "partie spool valve hybride" du Mini et donc je suis resté sur un spool.
    Maintenant, j'ai revendu mon Mini à mon pote et il continue vraiment à m'étonner ce lanceur car il est super précis (avec un autre canon que l'origine je précise) et super silencieux ce qui est suffisamment rare pour le souligner.

Alors en bilan j'adore mon Géo+ mais il y a déjà des choses de mon Mini qui me manquent déjà comme :
    • Un On-Off à levier, alors certes c'est une upgrade mais le On-Off sur le Géo est à vis et franchement c'est galère avec les gants quand on a l'habitude du petit levier
    • Cette put*** de macroline que j'ai sur le Géo et qui s'est mise à fuir la dernière fois alors qu'avec le Mini, pas de problèmes car tout est interne !

Enfin voilà et si je pense à quelque chose d'autre ou si vous avez des questions, n'hésitez pas.

La date/heure actuelle est Lun 27 Mar 2017 - 0:39