Le Dwell, Explication, pourquoi? comment?

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    Le Dwell, Explication, pourquoi? comment?

    Message  hipusnitu le Sam 24 Juil 2010 - 10:36

    Voila,
    comme dit dans un autre post j'ai besoin d'un cours majistral sur le Dwel:
    a quoi sa sert de le réglé?
    pourquoi le réglé?
    quel incidence sur le fonctionnement?
    quels sont les effets de réglage trop extréme sur le lanceur?
    Pour le réglage en lui méme ca devrai étre simple avec la notice...
    Merci
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    Re: Le Dwell, Explication, pourquoi? comment?

    Message  jes le Sam 24 Juil 2010 - 12:25

    le dwell est le temps d'ouverture du solénoïde .
    - plus il est haut :
    la bille est mieux et plus longtemps souffler , moins ou pas du tout de casse de bille , meilleure constance au chrony , plus de bruit , plus de consommation d'air , hausse de vélocité .
    - plus il est bas :
    la bille est souffler plus violemment , risque de casse , moins de constance au chrony , moins de bruit , moins de consommation , baisse de vélocité .

    le plus dur est de trouver le juste milieu a tout ça .
    voila pour ce que je sais .


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    Re: Le Dwell, Explication, pourquoi? comment?

    Message  hipusnitu le Sam 24 Juil 2010 - 20:39

    Ca précise bien les choses... je te remerci pour ces infos!
    Alors maintenant faut que je regarde les réglages pour mon mini...

    je doit finir le rodage, sachant que j'ai une culasse tru flo et un poppet résine...

    t'en dit quoi?????
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    Re: Le Dwell, Explication, pourquoi? comment?

    Message  jes le Dim 25 Juil 2010 - 5:55

    oui fini d'abord ton rodage , ensuite tu pourra descendre ton dwell .
    pour moi j'avais descendue direct a 5 ms avec la MRT + poppet résine et 160 psi (pression de service) .
    je pense que le mieux est de descendre petit a petit comme ça tu teste et tu voit si différence ou pas .


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    Re: Le Dwell, Explication, pourquoi? comment?

    Message  hipusnitu le Mer 11 Aoû 2010 - 23:01

    Et tu as un réel changemen,t avec tes réglages? genre moins de bruit et plus de précision?
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    Re: Le Dwell, Explication, pourquoi? comment?

    Message  jes le Jeu 12 Aoû 2010 - 5:18

    oui , plus silencieux , plus économe en en air , pour la précision je n'ai pas vu trop de différence du moins cela n'a pas était négatif car depuis le début avec le "nightsitcks carbonne" puis kit canon PBT je le trouvais bien précis .


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    Re: Le Dwell, Explication, pourquoi? comment?

    Message  hipusnitu le Dim 22 Aoû 2010 - 16:43

    Bon,

    j'ai fini mon rodage... faut que je baisse la pression de service pour augmenter le groupement des billes lors des tirs...

    parce que ca part un peu en sucette...

    je descend d'abord la pression de service, je ne pense pas en dessous de 160psi parce que apres je risque d'avoir des problémes de fermeture du poppet a cause du manque de pression.

    est ce que je monte un ressort du kit Tech T????

    apres descendre le dwell... genre je le baisse pour redescendre la vélocité????
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    Re: Le Dwell, Explication, pourquoi? comment?

    Message  jes le Dim 22 Aoû 2010 - 20:05

    si tu a le kit tu peut monter le "médium" .
    pour le dwell , le fait de le diminuer a pour effet effectivement de baisser la vélocité et vice versa .
    il faut donc jouer avec pour trouver au mieux le rendement du lanceur et la pression de service bien sur .
    baisse d'abord la pression et ensuite tu passe au dwell .


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    Re: Le Dwell, Explication, pourquoi? comment?

    Message  hipusnitu le Lun 23 Aoû 2010 - 0:02

    Ok,

    mais je me demande si le kit ressort est vraiment nécessaire...

    je baisse la pression de service a 160 et je passe au dwell...

    par contre va me faloir du temps et des billes pour le réglage je pense...
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    Re: Le Dwell, Explication, pourquoi? comment?

    Message  jes le Lun 23 Aoû 2010 - 6:09

    ayant mis le ressort "médium" et pas essayer avec le ressort d'origine je ne pourrai te dire si le kit est indispensable .
    et oui il va te falloir un peu de temps , des billes et un chrony .


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    réglage du dwel.

    Message  maiden le Sam 25 Sep 2010 - 17:24

    salut Jes,

    je viens d aquerir mon mini d occase, donc le rodage est ok.
    je viens de vérifier mon dwel, il a 28 flash, mais je ne sais pas a combien de ms cela corespond.

    j ai joué avec ce jour et je trouve qu il consomme un peu.
    un loader et 2 pots et demi, et la teille vide.
    teille 0.8l en 3000 psi hp.

    peux tu me conseiller le dessus.

    merci.
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    Re: Le Dwell, Explication, pourquoi? comment?

    Message  jes le Dim 26 Sep 2010 - 10:14

    28 flashs correspond a 8ms (réglage dwell d'origine).
    tu peut essayer de baisser la pression de service a 180 psi , ensuite tu passe au chrony et tu remonte ta vélocité(car en baissant la pression de service ta vélocité va descendre).
    essaye ça déjà , tu devrais gratter en conso .
    personnellement j'avais investit dans une 1L1 4500 psi basse pression en kevlar , gonflé a 3000 psi je passais 1 Rotor et 3 pots de 160 billes en mode PSP 12 bps .


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    Re: Le Dwell, Explication, pourquoi? comment?

    Message  maiden le Dim 26 Sep 2010 - 15:48

    salut

    merci Jes pour tes conseilles
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    Re: Le Dwell, Explication, pourquoi? comment?

    Message  grom le Jeu 21 Oct 2010 - 18:44

    bonjour

    j'ai parcouru votre forum et je dois dire au top !!!!
    je viens d'acquérir le mini et pour l'instant j'ai juste passé un carton et demi (vivement ce week)....

    j'ai bien lu la notice (en anglais) et jes tu dis que le réglage de base du dwell est de 8ms soit 28 flash, hors quand je lis la notice, il est mis: "The MINI Dwell Setting is
    Defaulted at setting 38 (which is 38 x.25 milliseconds)" soit 9.5 ms et donc si mes calculs sont bons, pour avoir 8ms, il faut avoir 30 flash, 5ms = 20 flash.....
    je dis peut etre une connerie ???

    sinon ma question:
    je vois que pour la pression de service on ne doit excédé les 200 psi !
    vous parlez de 140, 150, 160, 180 etc....
    c'est très précis et donc comment faites vous pour valider cette pression car pour ma part sur mon mano j'ai le "0", 3 traits (donc 50 - 100 - 150) et 200....
    donc y a t il un outils qui permette de mesurer précisemment cette pression ou alors c'est une estimation ???

    merci d'avance d'éclairer ma lanterne
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    Re: Le Dwell, Explication, pourquoi? comment?

    Message  jes le Ven 22 Oct 2010 - 15:42

    salut .
    méaculpa , 28 flashs = 7 ms .
    il est possible que sur les dernier Mini les réglage diffère des anciens d'où ton dwell a 9.5 ms .
    pour la pression effectivement c'est une approximation .


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    Re: Le Dwell, Explication, pourquoi? comment?

    Message  grom le Sam 23 Oct 2010 - 7:53

    merci pour ta réponse !!

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    Re: Le Dwell, Explication, pourquoi? comment?

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