Inserer une vidéo

Partagez
    yoyobricolo
    Admin
    Admin

Club : Aphrodites Toulouse Paintball

Tutoriel Inserer une vidéo

Message  yoyobricolo le Mer 31 Déc 2008 - 13:38

Salut, un lien vers une vidéo c'est chiant, alors je vais vous donner la technique pour insérer des vidéos de façon simple pour les deux principaux sites hébergeurs de vidéos.

1_ YOUTUBE

- Vous êtes sur votre fenêtre d'édition de message sur le forum. Insérez la balise suivante:

[youtube][/youtube]
    ou cliquer sur l'icone video (pellicule) au dessus du message

- Ensuite allez sur la page de la vidéo, vous verrez dans la barre d'adresse, les coordonnées de la vidéo

ex:

- Il ne vous reste plus qu'à coller les références de la vidéo entre les 2 balises et sans espace. Ici je vais mettre les espaces sinon la vidéo se mettra normalement en ligne, l'objectif est de vous montrer la simple programmation pour l'édition de la vidéo

[youtube] VvGg1cqOFVE [/youtube]

2_DAILYMOTION

- sur le forum inserez les balises [dailymotion][/dailymotion] ou cliquer sur l'icone video (pellicule) au dessus du message

- sur la page de votre vidéo, sélectionner les coordonnées de la vidéo:

Ici on copiera donc x2885u

- La dernière étape consiste à coller ces références, dans la balise. Pour l'exemple suivant, j'ai mis des espaces pour vous montrer le codes, pour visualiser la vidéo, il ne faut pas mettre d'espaces.

[dailymotion] x2885u [/dailymotion]

Dans tous les cas, il vous faut, avant d'envoyer le sujet, visualiser pour s'assurer de la bonne mise en ligne de la vidéo. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis là.

La date/heure actuelle est Ven 28 Juil 2017 - 13:08